Un corps retrouvé à Saint-Xandre, il pourrait s’agir du jeune Tristan disparu depuis mai dernier
Lundi 26 juillet 2021 à 19:18 – Par Julien Morceli, France Bleu La Rochelle, France Bleu
Un agriculteur a retrouvé un corps sans vie dans un champ situé sur la commune de Saint-Xandre ce mercredi 21 juillet. Selon le procureur de La Rochelle, il pourrait s’agir d’un jeune homme de 19 ans disparu de Saint-Xandre depuis le 24 mai dernier.
Un agriculteur a fait une macabre découverte ce mercredi 21 juillet. Alors qu’il se trouvait dans un champ situé sur la commune de Saint-Xandre, l’homme a aperçu un corps sans vie. Il pourrait s’agir de Tristan, un jeune homme porté disparu depuis désormais deux mois.
Une enquête ouverte pour disparition inquiétante
Le 24 mai dernier sur cette même commune, Tristan, un jeune homme de 19 ans avait quitté son domicile sans donner de nouvelle. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par la gendarmerie de Nieul-sur-Mer.
Le 9 juin, les militaires avaient notamment apporté leur aide lors d’une battue organisée sur le secteur de Saint-Xandre à laquelle avait participé une cinquantaine de bénévoles.
Des analyses génétiques en cours
Selon le procureur de la République de La Rochelle, “plusieurs éléments d’identifications permettent de penser qu’il s’agit très probablement du corps de Tristan ». Des analyses de comparaison génétiques sont en cours. Les résultats sont attendus très prochainement.