Insolite
Les gendarmes cherchent toute la nuit un coureur de trail… qui était à son hôtel
L’homme a expliqué qu’il avait abandonné la course sans prévenir les organisateurs.
Par La rédaction
« C’est rageant d’avoir lancé et mené des recherches qui auraient pu être évitées s’il avait simplement respecté le règlement… »
Les gendarmes ne cachaient pas leur agacement, après une mésaventure survenue dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Morbihan, où ils ont recherché un homme… qui n’était pas du tout disparu, comme le raconte Ouest-France.
Les organisateurs s’inquiètent
Tout a commencé vers 1h10 du matin quand les organisateurs de l’Ultra Marin, un trail à travers le golfe du Morbihan, préviennent les gendarmes qu’ils ont perdu trace d’un participant. Un homme de 30 ans, venu de région parisienne, qui a été pointé la dernière fois à 18h. Il lui restait alors une quinzaine de kilomètres à parcourir.
Mais depuis, plus rien.
Les militaires engagent donc des recherches, tentent de joindre le coureur (son téléphone est éteint). Les fouilles durent jusqu’à 5h du matin. En vain.
Il répond au téléphone au matin
Un hélicoptère est appelé à la rescousse, qui doit arriver à 9h30. En attendant, vers 8h, les gendarmes rappellent une nouvelle fois le coureur… qui cette fois leur répond. Et leur explique, confus, qu’il a abandonné la course et est rentré dormir à son hôtel, sans avoir prévenu l’organisation.
Une négligence contraire au règlement de la course et qui a valu aux gendarmes une nuit qu’ils auraient sans doute mieux employer à aider ceux qui en avaient vraiment besoin.