Articles

Le - Tour de France. Chute : la gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver la spectatrice

Tour de France. Chute : la gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver la spectatrice

​Samedi 26 juin 2021, lors de la première étape du Tour de France entre Brest et Landerneau (Finistère), une spectatrice a causé une chute. Elle est depuis recherchée dans le cadre d’une enquête de gendarmerie.

Samedi 26 juin 2021, lors de la première étape du Tour de France entre Brest et Landerneau (Finistère), une spectatrice a causé une chute. | LEGRUPPETTO/TWITTER

Ce samedi 26 juin 2021, lors de la première étape du 108e Tour de France entre Brest et Landerneau (Finistère), deux violentes chutes ont eu lieu. Dont une, vers 16 h 10, après le passage du sommet de la côte de Saint-Rivoal, sur la commune de Saint-Cadou, provoquée par une spectatrice. La grande majorité des coureurs ont chuté, et l’un d’eux a été contraint à l’abandon.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, révélait ce samedi soir qu’ASO, l’organisateur de la course, avait déposé plainte contre cette spectatrice. C’est pour retrouver cette femme que la gendarmerie lance un appel à témoins.

« La spectatrice à l’origine de cet accident a quitté les lieux avant l’arrivée des enquêteurs. Elle portait des lunettes et était vêtue d’un jean bleu, d’un pull rayé rouge et blanc, d’une veste jaune (genre ciré). Elle tenait une pancarte sur laquelle était écrit’’Allez OPI-OMI !’’», détaille la gendarmerie du Finistère.

Enquête ouverte pour blessures involontaires

« Une enquête judiciaire est ouverte pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ». Cette enquête est diligentée par la brigade de recherches de gendarmerie de Landerneau, sous l’autorité du procureur de la République de Brest.

La gendarmerie invite « toute personne en mesure d’apporter des éléments d’identification à appeler le centre opérationnel de la gendarmerie du Finistère (02 98 55 80 66) ».

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!