Aude. Sans feux, à contre-sens et à vive allure, il sème les gendarmes de nuit… avant d’être retrouvé
Il y a plus de deux mois, dans la nuit du 10 au 11 avril 2021 à Sigean (Aude), un conducteur a tout fait pour semer les gendarmes, de nuit. Mais il a finalement été retrouvé.
Par Quentin Marais
Publié le 21 Juin 21 à 13:23 Actu OccitanieMon actuSuivre
Les gendarmes auront fini par le retrouver. A Siegean (Aude), ils avaient fait l’objet d’un refus d’obtempérer, dans la nuit du 10 au 11 avril 2021. Le fuyard avait pris tous les risques pour fuir… avant d’être retrouvé.
Convoqué au tribunal
Les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Narbonne, positionnés à Sigean dans cette nuit printanière, font face à un homme refusant de se faire contrôler. Sans feux, le fuyard prend de très nombreux risques pour fuir, passant sur la voie de gauche, prenant des sens interdit, le tout à très vive allure.
Une conduite « mettant en danger sa vie et celle des militaires du PSIG de Narbonne » indiquent les gendarmes, qui ont tout de même réussi à identifier « formellement » le conducteur. Celui-ci a été retrouvé et devra passer par le tribunal narbonnais. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.