VIDEO. La gendarmerie lance un défi aux supporters de La Rochelle avant la finale du Top 14
Avant la finale du Top 14, La Rochelle-Stade Toulousain, la gendarmerie mobile de la Charente-Maritime, qui fête ses 100 ans, vous invite à réaliser 100 pompes… en Jaune et Noir.
Par Simon Galinier
Publié le 21 Juin 21 à 11:47
J-4 avant la finale inédite du Top 14 entre La Rochelle et le Stade Toulousain, ce vendredi 25 juin (20h45) au Stade France, qui n’est autre qu’un remake de la finale de Champions Cup 2021.
Durant toute la semaine précédant ce grand rendez-vous, la ferveur et la tension vont monter crescendo autour de cette finale tant attendue. Et des challenges en tout genre commencent déjà à fleurir sur la toile.
100 pompes pour les 100 ans de la gendarmerie mobile
Parmi ceux-là, on retrouve le défi lancé par la Gendarmerie de la Charente-Maritime sur Twitter. Les hommes en Bleu proposent ainsi aux supporters rochelais de réaliser 100 pompes, en étant vêtu de Jaune et Noir, « pour préparer la finale du Top 14 ». Pourquoi 100 pompes ? Car la gendarmerie mobile fête tout simplement ses 100 ans cette année.
Le groupement de gendarmerie départementale attend désormais avec impatience les nombreuses vidéos des bagnards qui vont relever ce défi sportif, avec le hashtag #100PompesGM. « Vous pouvez les faire sur les genoux ou trouvez quelqu’un qui les fait pour vous en portant les couleurs des Jaune et Noir », précisent également les gendarmes maritimes.
Comme ils le disent eux-mêmes dans leur biographie Twitter, « ce n’est pas parce qu’on fait un métier sérieux, qu’il faut se prendre au sérieux », et ça, on aime beaucoup. Bravo à eux pour ce défi original ! Alors, petit joueur ou pas ?
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.