Articles

Le - À 212 km/h sur l’autoroute, son excuse farfelue ne convainc pas les gendarmes

À 212 KM/H SUR L’AUTOROUTE, SON EXCUSE FARFELUE NE CONVAINC PAS LES GENDARMES

À 212 km/h sur l’autoroute, son excuse farfelue ne convainc pas les gendarmes

Le 21/06/2021 par Clément Fauriel

Vacances sans permis

À 212 KM/H SUR L’AUTOROUTE, SON EXCUSE FARFELUE NE CONVAINC PAS LES GENDARMES

Le 12 juin dernier, les gendarmes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont intercepté un chauffard en grand excès de vitesse. Au-delà de son allure trop élevée, ce dernier était sous l’emprise de stupéfiants et va bien surprendre les militaires avec son excuse.Zapping Autonews Comment contester un PV efficacement ? Les conseils de Me Grégoire Marchac

Le radar du peloton motorisé de Clermont-Ferrand s’est affolé ce samedi 12 juin. Et pour cause, un conducteur est passé devant à la modique vitesse de 212 km/h au lieu des 130 normalement autorisés sur cette portion de l’A71.

Les hommes en bleu ont donc immédiatement procédé à son interpellation et ils ne savaient pas encore que ce jeune chef d’entreprise originaire d’Orléans leur réservait bien des surprises.

En effet, ce dernier conduisait sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, mais le plus inattendu est encore à venir, lorsque le chauffard va tenter de s’expliquer auprès des forces de l’ordre.

Selon lui, le soleil l’a empêché de voir le compteur des km/h mais surtout, il était tellement pressé d’arriver en vacances que son pied a été un peu trop lourd…

Pas assez convaincant

Vous l’aurez compris, toutes ces explications n’ont pas suffi à sortir l’énergumène de cette affaire. Les gendarmes lui ont d’ailleurs immédiatement retiré son permis de conduire. Quant à sa voiture, cette dernière a été envoyée à la fourrière. On espère pour lui qu’il n’avait pas prévu de road trip pour ses vacances car là, c’est mal embarqué.

Clément Fauriel

Rédacteur
Clément Fauriel

Source : www.autonews.fr

Be Sociable, Share!