Vosges : l’Elysée fait la promo des gendarmes du département
Mardi 15 juin 2021 à 5:02 – Par Mathieu Barbier, France Bleu Sud Lorraine, France Bleu Lorraine Nord
Le compte Twitter de la gendarmerie des Vosges qui allie humour et prévention continue de faire le buzz. Après un message de l’espace Thomas Pesquet c’est au tour de l’Elysée d’en faire la pub.
Décidément le compte Twitter des gendarmes des Vosges avec ses 75 000 abonnés n’en finit pas de séduire. Vendredi dernier c’est Thomas Pesquet, depuis la station spatiale internationale qui interpellait les gendarmes des Vosges depuis l’espace. L’astronaute français publiait un cliché sur Twitter accompagné d’une légende où il explique avoir été flashé durant une vérification des kits médicaux.
Quelques jours plus tard c’est donc au tour de l’Élysée dans sa lettre d’information baptisée » Cocorico « de mettre en avant le compte des gendarmes avec cette phrase » Les gendarmes les plus connectés de France. Derrière l’écran, une équipe animée par le Colonel Brice Mangou, qui manie humour et prévention … et fait sensation.
Ce nouveau buzz sera-t-il le dernier ? Personne ne connait les ambitions des gendarmes des Vosges mais après Pesquet et l’Elysée, le prochain objectif est peut -être d’être cité par l’Organisation des Nations Unies qui sait ?.
À lire aussi « Recherche désespérément le soleil » : l’alerte disparition lancée par les gendarmes des Vosges
À lire aussi Les gendarmes des Vosges rééditent leur poème à destination des usagers de la route