Accueil Pays de la Loire Sautron
Sautron. Jet d’une grenade sur la gendarmerie de Sautron : six mineurs interpellés
Fin avril, un mineur avait notamment dégoupillé et lancé une grenade « de plâtre » devant l’entrée de la gendarmerie de Sautron.
L’audition des témoins et la vidéosurveillance ont finalement permis de les confondre. Depuis fin avril, les gendarmes (la brigade de recherches de Nantes et la brigade de Saint-Étienne-de-Montluc) étaient à la recherche des auteurs des nuisances commises contre la brigade de Sautron. Cette nuit-là, plusieurs personnes avaient sonné à la gendarmerie et mis des coups de pied contre le portail avant de jeter une grenade de plâtre et de s’enfuir.
Six mineurs suspectés d’être les auteurs, ont été placés en garde à vue ce week-end des 12 et 13 juin. Âgés de 15 à 16 ans, ils sont tous de Sautron et sont sortis de garde à vue ce lundi 14 juin. Celui qui détenait la grenade a reconnu les faits et sera convoqué devant le juge en septembre 2021. Les autres ont reçu un rappel à la loi. « C’est un jeune qui n’a jamais eu d’histoires avant et dont on peut considérer, juste au moment de commettre les faits, qu’il a été fragilisé par son histoire personnelle », décrypte une source proche de l’enquête.