Ces métiers moins connus où la gendarmerie recrute
Jusqu’au 20 juin 2021, la gendarmerie recrute pour son corps de soutien technique et administratif, dans quatre spécialités : mécanique (auto, engins blindés) ; administration et gestion du personnel ; gestion logistique et financière ; ou encore restauration collective.
Être gendarme, ce n’est pas que patrouiller ou enquêter. Le recrutement en cours le rappelle : la gendarmerie a besoin de spécialistes pour son fonctionnement interne.
Jusqu’au 20 juin 2021, elle propose des postes pour son corps de soutien technique et administratif, dans quatre spécialités : mécanique (auto, engins blindés) ; administration et gestion du personnel ; gestion logistique et financière ; ou encore restauration collective.
Pour devenir sous-officier de soutien, le bac n’est pas obligatoire si on a de l’expérience, mais une première formation professionnelle est fortement recommandée.
Renseignements sur www.lagendarmerierecrute.fr
»> Exemple d’un des métiers de ce corps de soutien : la mécanique, avec notre reportage au cœur du plus grand garage de la gendarmerie en Normandie, à Caen.