Haute-Loire. Il tente d’enlever une adolescente dans son fourgon, un appel à témoins lancé
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Yssingeaux (Haute-Loire) après qu’une adolescente a expliqué avoir été abordée par un homme mercredi 9 juin 2021.
Publié le 10 Juin 21 à 13:37
La jeune fille a réussi à s’extirper de sa prise. Un appel a témoins a été lancé par la gendarmerie de Yssingeaux (Haute-Loire) pour tenter de retrouver un homme suspecté de tentative d’enlèvement ce mercredi 9 juin 2021.
Il aurait tenté de faire monter de force une adolescente dans le fourgon qu’il conduisait.
Il est environ 9h30 ce mercredi lorsqu’une jeune adolescente d’origine africaine est accostée par un homme au volant de son véhicule. Il discute avec la jeune fille et lui propose de monter à bord.
Devant son refus, l’homme tente de la saisir pour l’embarquer de force. « La jeune fille réussit à interpeller un passant à proximité, précisent les forces de l’ordre. Cette action a permis de mettre en fuite son agresseur. »
Un fourgon de couleur sombre
L’individu recherché est un homme âgé de 30 à 40 ans, de taille et de corpulence moyenne. Il parle le français et l’arabe et ne portait pas de masque chirurgical lors des faits. « Il circule à bord d’un véhicule type fourgon ou utilitaire de couleur sombre », précisent les gendarmes.
Toute personne susceptible de fournir des informations aux forces de l’ordre est priée de se faire connaitre auprès de la Brigade de recherche d’Yssingeaux au 04.71.59.35.70.