Des peines de prison prononcées pour les 6 trafiquants d’armes et de stupéfiants alésiens
Samedi 5 juin 2021 à 6:52 – Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère
De un à 4 ans de prison pour les 6 alèsiens interpellés en début de semaine par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Ils répondaient en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de trafic d’armes et de stupéfiants.
6 habitants d’Alès et de sa région, ont été jugés ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance d’Alès. Ils écopent de un an à 4 ans de prison pour leur participation à un trafic de drogue et d’armes. C’est la brigade de recherche de la gendarmerie d’Alès qui y a mis un terme.
Suite à un renseignement
Après avoir recueilli un renseignement, il y a quelques mois, la brigade de recherches se met en chasse sur des faits de trafic d’armes et de stupéfiants. 6 individus habitant dans les environs d’Alès, (La Grand-Combe, Saint-Ambroix, Saint-Martin-de-Valgalgues, Saint-Privat-des-Vieux et La Vernarède), sont identifiés et placés en garde à vue.
Des stupéfiants et des armes découverts
80 gendarmes du Gard ainsi que l’antenne GIGN d’Orange ont été nécessaires pour cette opération judiciaire. A l’issue des perquisitions domiciliaires, une dizaine d’armes (fusils de chasse et armes de poing) et des produits stupéfiants (cocaïne, résine de cannabis) et 90 pieds de cannabis ont été saisis.
À lire aussi Une dizaine d’armes et de la drogue saisies à Alès par les gendarmes