Articles

Le - Un trentenaire retranché chez lui à Pigny, de nombreux gendarmes déployés

Faits divers

Un trentenaire retranché chez lui à Pigny, de nombreux gendarmes déployés

Publié le 03/06/2021 à 14h36

Un trentenaire retranché chez lui à Pigny, de nombreux gendarmes déployés
Vingt-cinq gendarmes ont été mobilisés © Geneviève THIVAT

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé, ce jeudi 3 juin au matin, après qu’on homme armé s’est retranché chez lui, dans son domicile de Pigny. Le trentenaire a pu être maîtrisé dans le calme.

Un trentenaire de Pigny s’est retranché chez lui, ce jeudi 3 juin, peu après 9 heures. Armé, alcoolisé et souffrant de problèmes personnels, il menaçait de se suicider. Selon les informations recueillies par les forces de l’ordre, l’homme aurait également menacé de s’en prendre aux gendarmes s’ils approchaient.

Un important dispositif de gendarmerie a rapidement été déployé afin d’établir un bouclage complet de la zone, au plus près de la maison du trentenaire ainsi qu’un périmètre plus large afin d’éviter que les habitants de Pigny sortent de chez eux. L’homme se trouvait seul dans son domicile.

L’homme maîtrisé dans le calme

Au total, 25 gendarmes ont été mobilisés, dont des militaires des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Avord, de Saint-Amand-Montrond et Vierzon. Le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG)de Belleville-sur-Loire était également prêt à intervenir en cas de besoin. Un négociateur régional de la gendarmerie était également présent.

Le trentenaire, alors qu’il était sorti à l’extérieur de sa maison, a accepté d’entrer en dialogue avec un gendarme. L’homme a finalement été maîtrisé, dans le calme, puis pris en charge par le Samu et transporté au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges.

Deux armes à air comprimé, détenues légalement, ont été retrouvées chez cet homme inconnu des services de gendarmerie.

Source : www.leberry.fr

Be Sociable, Share!