Un homme activement recherché dans la Manche, après l’agression d’un gendarme
Vendredi 28 mai 2021 à 15:33 – Par Raphael Aubry, France Bleu Cotentin, France Bleu
Les gendarmes de la Manche, épaulés par une équipe cynophile de Deauville et d’un hélicoptère recherches depuis ce vendredi matin un homme, autour de Valognes. Il aurait frappé un gendarme lors d’un contrôle, à Sainte-Colombe.
Une opération de gendarmerie est en cours dans le secteur de Valognes, depuis ce vendredi matin. Les militaires des compagnies de Cherbourg, de Valognes, accompagnés d’une équipe cynophile de Deauville et d’un hélicoptère sont mobilisés. Ils recherchent un homme qui aurait frappé un de leurs collègues, lors d’un contrôle de vitesse.
Les faits ont eu lieu vers 7h30 au niveau de Sainte-Colombe, sur la route départementale 2. En excès de vitesse, l’individu est descendu de sa voiture et a donné un coup de coude au visage du motard. L’individu roulait à 127 km/h, pour une limitation à 80 km/h.
Les recherches se sont poursuivies une bonne partie de la matinée. Pour l’heure, on commence à désengager les effectifs. On a toujours pas l’homme. Les recherches continuent dans le cadre du service normal – Lieutenant Colonel Yannick Le Sausse
L’enquête à été confiée à la brigade de recherches de Cherbourg. Les gendarmes travaillent actuellement sur la voiture de l’homme, afin de l’identifier.
Source : www.francebleu.fr