Donnons une chance aux séniors de FRANCE et aux louloux handicapés
LA GENDARMERIE DES LANDES OFFRE DES COUVERTURES DE GARDES À VUE À DES REFUGES POUR ANIMAUX !
« Elles nous arrivent sous plastique, on les utilise pour une, deux ou trois nuits de garde à vue. Quand la garde à vue se termine théoriquement, on doit les jeter. » Mais dans la pratique, Yasmina Tadlaoui, commandante de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born, a trouvé un moyen de recycler ces couvertures prévues pour un usage unique : elle les propose aux associations et refuge d’animaux.
Recycler les couvertures de gardes à vue
A l’issue des gardes à vue, ces couvertures sont récupérées et lavées par les gendarmes volontaires. Elles sont ensuite centralisées puis déposées au refuge ou dans les locaux de l’association qui s’est signalée. Un bon moyen de réduire les déchets de la gendarmerie et de rendre service à ces organismes. L’idée de la commandante a été saluée par Bisca’Refuge, premier refuge a bénéficié de ces couvertures recyclées : n’ayant pas de locaux et fonctionnant avec des familles d’accueil, ces couvertures leur permettent de fournir un lit confortable aux animaux accueillis par les familles bénévoles.
Les associations ou refuge qui souhaitent recevoir quelques-unes de ces couvertures recyclées peuvent joindre la compagnie par mail cgd.parentis-en-born@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par téléphone au 05 58 78 97 00.
Source France bleu du 3/05/2021