La-Celle-Saint-Avant : un homme recherché pour évasion depuis 2018 interpellé
Vendredi 7 mai 2021 à 7:10 – Par Adrien Bossard, France Bleu Touraine, France Bleu
Suite à une tentative de cambriolage, fin avril, la piste des gendarmes de la bridage de Descartes s’est orientée vers un homme recherché depuis près de trois ans, pour évasion et vols aggravés. Il a été interpellé deux jours plus tard.
Les gendarmes de la bridage de Descartes parlent d’un joli « jackpot ». Ils ont mis la main, le 30 avril, sur un homme recherché depuis juin 2018 pour évasion.
Tout est parti d’une tentative de cambriolage à La Celle-Saint-Avant, à la limite de la Vienne, le 28 avril, vers 7h45. Les gendarmes se mettent sur la piste de l’auteur des faits, mis en fuite. Leurs investigations se portent sur un véhicule et un homme connu pour des faits multiples. Recherché pour évasion près de trois ans, il fait l’objet d’un mandat de recherche pour vol aggravés par trois circonstances.
Son sursis révoqué
Il est interpellé le 30 avril alors qu’il prenait la fuite à pied. Les gendarmes retrouvent sur lui quatre grammes de résine de cannabis. Condamné à huit mois ferme pour l’évasion et la tentative de cambriolage, son sursis de quatre mois est révoqué.