Loire. Deux opérations anti-drogue menées en 24h par la gendarmerie et la police
Gros coup de filet pour les gendarmes à Andrézieux-Bouthéon (Loire), qui ont découvert plusieurs armes non déclarées. La police a aussi démantelé un point de deal à Firminy.
Par Nicolas Drusian
Publié le 5 Mai 21 à 18:06
Une dizaine d’armes, des kilos de drogues saisis, un point de deal démantelé… Deux importants coups de filet distincts ont été menés dans la Loire, ce mardi 4 mai 2021, par la police et la gendarmerie.
Les gendarmes sont intervenus près de Saint-Etienne, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), initialement en raison d’un conflit entre deux ex-conjoints. La situation a semblé calme à leur arrivée, mais les militaires ont été alertés par la présence d’herbe de cannabis sur la terrasse.
En fouillant un peu, ils ont découvert pas moins de deux kilos d’herbe de cannabis… mais aussi une dizaine d’armes d’épaule (des fusils) et un grand nombre de cartouches. Les armes n’étaient pas déclarées.
Un point de deal démantelé à Firminy
Le même jour, mardi, la police est parvenue à démanteler un point de deal à Firminy, grâce à une surveillance de la Bac et de la BSU Ondaine mise en place depuis deux mois, précise Activ Radio.
Deux personnes ont été interpellées et sont passées en comparution immédiate. La première, un homme de 21 ans, a été condamné à 10 mois de prison ferme. Son acolyte de 19 ans a écopé de 6 mois de prison avec sursis.