Articles

Le - Un policier alcoolisé arrache le masque d’un gendarme à Toulouse : 600 euros d’amende

Un policier alcoolisé arrache le masque d’un gendarme à Toulouse : 600 euros d’amende

Un policier alcoolisé arrache le masque d’un gendarme à Toulouse : 600 euros d’amende DDM – CHLOE DELBES

JusticeToulouseHaute-Garonne

Publié le 05/05/2021 à 14:57 , mis à jour à 17:44

Un policier accusé d’avoir arraché le masque d’un gendarme a été condamné mardi pour violences et a écopé d’une amende de 600 euros devant le tribunal correctionnel de Toulouse, a indiqué ce mercredi l’avocate du gendarme.

Appelés pour tapage dans une banlieue de Toulouse pendant le confinement de l’automne 2020, les gendarmes ont vu « un attroupement de personnes dans un jardin. Une des personnes est venue à leur rencontre sans masque et alcoolisée », a déclaré Me Hélène Saint-Aroman, avocate du gendarme qui s’est porté partie civile.

A lire aussi : INFO LA DÉPÊCHE. En plein confinement, un policier toulousain organise une fête puis agresse les gendarmes

« Il s’est avéré que cette personne était un policier. Au lieu de faire profil bas, il était particulièrement agressif et a demandé aux militaires de dégager de là et a arraché le masque au gendarme », selon le militaire et ses collègues présents sur place, a-t-elle précisé.

Le policer, condamné à 600 euros d’amende et 400 euros de dommages et intérêts, pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique », a reconnu partiellement ces accusations, précisant avoir bu au cours d’un repas avec des amis. Il a cependant nié avoir arraché volontairement le masque au gendarme, tout en regrettant une possible « maladresse ».

La rédaction

Source : www.ladepeche.fr

Be Sociable, Share!