Articles

Le - Comment les gendarmes ont réussi à faire le lien entre Maëlys et Arthur Noyer

Nordahl Lelandais : comment les gendarmes ont réussi à faire le lien entre Maëlys et Arthur Noyer

Ces aveuxNordahl Lelandais les a faits après avoir avoué le meurtre de Maëlys de Araujo. La fillette, âgée de 8 ans, avait croisé son chemin le 27 août 2017, vers trois heures du matin, alors qu’elle participait avec ses parents à une réception de mariage dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Nordahl Lelandais avait conduit les enquêteurs jusqu’au corps de la fillette en février 2018.

Maëlys de Araujo et Arthur Noyer : deux affaires liées 

Comment les enquêteurs ont-ils réussi à établir un lien entre ces deux disparitions ? Un reportage consacré à l’ancien militaire, diffusé sur Sept à huit dimanche 2 mai sur TF1, indique que la médiatisation de l’affaire Maëlys a permis d’établir un rapprochement. En effet le département voisin – qui enquêtait activement sur la disparition d’Arthur Noyer – a été prévenu. La voiture que les enquêteurs recherchaient correspondait à celle dont disposait Nordahl Lelandais.

Suite à la découverte du crâne d’Arthur Noyer par un promeneur en décembre 2017, les enquêteurs se sont intéressés au téléphone de la victime et aux deux mobiles du présumé coupable. C’est alors qu’ils ont découvert que ceux-ci ont borné au même endroit, à la même heure. A 23h48 le 12 avril, au centre de Chambéry. Puis le 13 avril à 03h01, 03h05 et 03h11. Puis Nordahl Lelandais a éteint ses téléphones vers 03h30 du matin, pour une durée de quatre heures. Des réponses afin de savoir le déroulé de soirée sont attendues les prochains jours. Des réponses auxquelles les parents de la victime, qui seront présents, attendent avec impatience.

Source : www.closermag.fr

Be Sociable, Share!