La caserne de la gendarmerie de Melun attaquée au mortier d’artifice
La police, arrivée sur place, a également été prise à partie par une vingtaine d’émeutiers. Aucune interpellation n’a eu lieu.
Par Le Figaro
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 5 heures
Lundi 12 avril dans la soirée, la caserne de la gendarmerie mobile de Melun (Seine-et-Marne) a été la cible de tirs de mortiers d’artifice. La police nationale, intervenue pour rétablir le calme, a également été visée par les émeutiers, rapporte Actu17.
Il s’agit d’une nouvelle attaque contre les forces de l’ordre, après celles de Sarcelles ou Champigny-sur-Marne ces dernières semaines, et qui ressemble aux 63 attaques contre des commissariats depuis janvier.
Les premiers tirs ont eu lieu autour de 22h40 en direction du bâtiment de l’avenue de Corbeil à Melun. Les policiers sont intervenus rapidement, dénombrant un groupe d’une vingtaine de personnes, qui se sont alors mises à tirer vers eux.
À LIRE AUSSI :Policiers attaqués à Mayotte : ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre
Cette fois-ci, aucune interpellation n’a eu lieu, de même qu’aucun blessé ni aucune dégradation sérieuse n’ont été comptabilisés. Toutefois, une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Melun.
À VOIR AUSSI – Des policiers victimes de tirs de mortiers et de feux d’artifices à Paris (29/03/2021)
Source : www.lefigaro.fr
Melun : La caserne de gendarmerie mobile ciblée par des tirs de mortiers d’artifice
Y.C. – 13 avril 2021, 18h29 │ MAJ : 13 avril 2021, 18h29
La caserne de gendarmerie mobile de Melun (Seine-et-Marne) a été visée par des tirs de mortiers d’artifice ce lundi en fin de soirée. Une vingtaine d’individus s’en sont ensuite pris aux policiers lors de leur intervention.
Il était 22h40 lorsque des individus ont tiré des mortiers d’artifice sur un bâtiment de la caserne de gendarmerie mobile de Melun située sur l’avenue de Corbeil. Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont alors essuyé de nombreux jets de projectiles de la part d’un groupe d’une vingtaine de personnes.
Les agresseurs ont rapidement pris la fuite et aucun d’entre eux n’a pu être interpellé. Aucun dégât n’a été constaté sur la façade de la caserne et il n’y a pas non plus de blessé à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun.
Les commissariats et casernes de gendarmerie sont régulièrement pris pour cible, notamment par des tirs de mortiers d’artifice ces derniers mois. Ce fut notamment le cas à Meyzieu, dans la métropole de Lyon début avril, ou encore à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) fin mars.
Le commissariat de Sarcelles a également été la cible de ce type d’attaque, à deux reprises en l’espace d’une quinzaine de jours, le mois dernier.