Articles

Le - Compiègne : un poney secouru en forêt par les cavalières de la gendarmerie

Société

Compiègne : un poney secouru en forêt par les cavalières de la gendarmerie

Effrayé par un chien sans laisse, un poney s’est enfui en forêt de Compiègne (Oise) mercredi 31 mars dernier. Après plusieurs heures de recherches, la gendarmerie qui l’a retrouvé.

Les cavalières de la gendarmerie sont parvenues à retrouver le poney égaré dans la forêt de Compiègne (Oise).
Les cavalières de la gendarmerie sont parvenues à retrouver le poney égaré dans la forêt de Compiègne (Oise). (©Gendarmerie de l’Oise)

Par Nicolas Aubouin

Publié le 9 Avr 21 à 14:42 

Quatre cavalières de la gendarmerie de Compiègne (Oise) ont participé à un sauvetage pas commun mercredi 31 mars. Suite à une chute de poney d’une petite fille, les militaires du poste à cheval de Compiègne sont appelés.

En effet, la petite fille n’a rien mais, effrayé par un chien non tenu en laisse, son poney s’est enfui. Les gendarmes entament donc les recherches dans la forêt domaniale de Compiègne.

Retrouvé en parfaite santé

Il a fallu plusieurs heures aux militaires pour retrouver l’animal égaré. Finalement, mission accomplie. Le poney est ramené en parfaite santé. « Pour remercier les intervenants, Coline et Mila ont apporté un joli cadeau de Pâques aux militaires et à leurs montures », remercie la gendarmerie de l’Oise sur sa page Facebook.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!