VENDREDI 09/04/2021 à 13H19 | FAITS DIVERS – JUSTICE | LE PONTET
Le Pontet : 25 verbalisations dans un bar à chicha pour une soirée Ligue des champions
Par La Provence
C’est grâce à une information des policiers municipaux pontétiens qu’une vingtaine de gendarmes de la compagnie d’Avignon a interrompu une soirée clandestine dans un bar à chicha, ce mercredi soir, à 20h45. À l’intérieur, 25 personnes attendaient patiemment le début du match de football Bayern Munich-PSG.
Ayant fait l’objet d’une liquidation judiciaire, l’établissement avait fermé définitivement il y a quelques temps. Les gendarmes étaient également déjà intervenus pour les mêmes raisons lors du couvre-feu. Rideau fermé, c’est par une porte dérobée sur le côté que les clients entraient, une porte que les militaires ont également empruntée pour pénétrer à l’intérieur.
Les vingt-cinq contrevenants ont tous été verbalisés pour des motifs divers : non port du masque, présence interdite dans un Établissement recevant du public et, bien sûr, non respect du couvre-feu et des mesures sanitaires en vigueur.
L’organisateur, qui s’est présenté comme le fils du gérant, en voyage en Turquie, s’expliquera aujourd’hui à la brigade du Pontet. 7 kilos de tabac à chicha ont aussi été saisis. Les gendarmes ont transmis le dossier à la préfecture qui pourrait prendre de nouvelles mesures administratives.