Yvelines. La gendarmerie met fin à une fête clandestine à Bonnières-sur-Seine
À partir d’un banal contrôle routier, la gendarmerie a mis fin à une fête clandestine qui se déroulait dans un pavillon de Bonnières-sur-Seine (Yvelines).
Publié le 8 Avr 21 à 19:26
La gendarmerie a mis fin à une fête clandestine, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bonnières-sur-Seine (Yvelines). C’est en arrêtant des convives sur la route que les militaires ont eu connaissance du rassemblement.
À 1h30 du matin, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Mantes-la-Jolie met en place un contrôle routier sur la D113 à Rolleboise, la commune voisine de Bonnières. Une voiture arrive à hauteur du barrage. Les deux personnes à bord avouent spontanément le motif de leur sortie, qui ne figure pas sur l’attestation. « Elles nous disent qu’elles se rendent à une soirée », explique une source proche du dossier. Elles ont été verbalisées pour le non-respect du couvre-feu et invitées à faire demi-tour.
Les gendarmes font alors le rapprochement avec une adresse à Bonnières, qui avait déjà accueilli une fête le 28 mars dernier. Il s’agit d’un pavillon loué par l’intermédiaire d’un site Internet.
Les militaires se rendent sur place. Ils trouvent quatorze voitures stationnées devant la maison, dans laquelle une trentaine de personnes se trouvaient. Leur arrivée a gâché la fête. Les participants, plutôt jeunes selon notre source, ont dû quitter les lieux, non sans une amende de 135 euros. L’organisateur n’a pas été identifié dans l’immédiat.
Ce n’est pas la première fois qu’un banal contrôle routier permet aux forces de l’ordre de stopper une fête clandestine. Le 26 février, une trentaine de personnes avaient ainsi été verbalisées dans un logement de Mézières-sur-Seine. Elles avaient été débusquées dans les mêmes circonstances.