Amboise : en plein incendie, une gendarme donne le biberon à un bébé rescapé
Vendredi 9 avril 2021 à 9:28 – Par Virginie Vandeville, France Bleu Touraine, France Bleu
Tandis que les pompiers tentaient d’éteindre le feu d’un appartement à Amboise ce jeudi soir, une jeune gendarme a pris soin du bébé de quelques mois des propriétaires.
Un peu de douceur dans une soirée compliquée. Ce jeudi soir, un peu avant 21 h, un incendie s’est déclaré dans un appartement en rez-de-chaussée, dans un quartier de la ville d’Amboise. Selon les gendarmes intervenus rapidement sur place, le feu est parti d’un appareil électroménager. Heureusement les trois occupants n’ont pas été blessés. Parmi eux, un bébé de quelques mois.
Tandis que ces parents tentaient de récupérer quelques affaires, Amandine, une gendarme d’une vingtaine d’années de la compagnie d’Amboise a décidé de prendre soin de l’enfant. Elle lui a donc donné, pendant quelques minutes le biberon. « Des jolis moments comme cela font du bien en cette période », commente le commandant Hugues Loyez, intervenu lui aussi sur place.
L’enfant et ses parents ont ensuite été hébergés dans un logement d’urgence par la mairie d’Amboise. L’appartement est inhabitable. Au total, quatre personnes ont été évacuées.