Hérault : « Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier », affirme le procureur de Béziers
Faits divers, Béziers, Bédarieux
Publié le 07/04/2021 à 14:11 , mis à jour à 21:13
Selon nos informations, le compagnon d’Aurélie Vaquier, cette femme disparue depuis le 28 janvier dernier, est en garde à vue.
Information Midi Libre – Un corps a été retrouvé ce mercredi 7 avril au matin à Bédarieux au domicile d’Aurélie Vaquier, dissimulé sous une dalle en béton. Son compagnon a été placé en garde à vue.
Une autopsie et un scanner seront réalisés demain
Le procureur de la république de Béziers Raphaël Balland a tenu une conférence de presse en fin de journée. Il a précisé que le corps retrouvé « était très probablement » celui de la jeune femme recherchée. « Le magistrat instructeur avait ordonné une fouille minutieuse du domicile du couple à Bédarieux. Ces recherches, à l’aide d’un géoradar, ont permis de découvrir un corps dissimulé sous une dalle de béton. Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier en raison de la présence d’un tatouage très reconnaissable et d’un piercing. Une autopsie et un scanner seront réalisés demain et des prélèvements ADN seront effectués pour confirmer l’identité de la victime. »
Partie sans sa voiture ni son chat
Aurélie Vaquier, 38 ans, a disparu le 28 janvier dernier de son domicile de Bédarieux. Son compagnon Samire a alerté le frère d’Aurélie Vaquier le 15 février et les gendarmes le 23 février, soit trois semaines après sa disparition.
Il a expliqué avoir reçu un message disant qu’elle voulait partir écrire un livre. Partie sans sa voiture ni son chat auquel elle est très attachée, la trentenaire n’a plus donné de nouvelles.
Son frère ne croyait pas aux affirmations du compagnon
Son frère, Jérémy Vaquier, n’a jamais cru à la thèse d’un départ volontaire. « Dans le SMS, il y avait beaucoup de fautes d’orthographe. Ma sœur était très à cheval sur ça. Elle n’en faisait jamais. Je mets en doute ce message car, pour moi, il ne vient pas de ma sœur. »
Ce dernier a organisé plusieurs battues afin de retrouver sa sœur dans le secteur de Bédarieux mais aussi autour du lac du Salagou. Jérémy Vaquier a également organisé une marche solidaire à Sète dimanche 28 mars, deux mois jour pour jour après la disparition d’Aurélie et jour de ses 39 ans.
Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration avait été confiée à un juge d’instruction le 1er mars.
YANICK PHILIPPONNAT