Articles

Le - Confinement en Seine-et-Marne. 109 verbalisations en forêt de Fontainebleau

Confinement en Seine-et-Marne. 109 verbalisations en forêt de Fontainebleau

Les gendarmes ont procédé à la verbalisations de 109 personnes ce dimanche après-midi dans les allées de la forêt de Fontainebleau. Elle n’avaient pas respecté le confinement.

A l’image du 21 mai dernier (notre photo), la forêt de Fontainebleau a été prise d’assaut par les automobilistes ce week-end, forçant la gendarmerie à intervenir
A l’image du 21 mai dernier (notre photo), la forêt de Fontainebleau a été prise d’assaut par les automobilistes ce week-end, forçant la gendarmerie à intervenir (©DR)

Par Jérôme Lemonnier

Publié le 4 Avr 21 à 19:12 

Comme souvent, la forêt de Fontainebleau et ses environs sont pris d’assaut par les visiteurs le week-end. Or, par ces temps de confinement, seuls les proches riverains pouvaient s’y rendre.

Malgré l’interdiction de circuler au-delà d’une boucle de 10 km autour de son domicile, les gens ont été nombreux, très nombreux même à prendre la direction de la forêt.

À lire aussi

Ainsi, les gendarmes ont dressé pas moins de 109 contraventions pour non-respect du périmètre de 10 km. Les verbalisations ont été dressées sur le parking de la forêt des Trois Pignons à Noisy-sur-Ecole.

« Pour la plupart, il s’agissait de Parisiens ou de personnes habitant en petite couronne. Beaucoup ont cru qu’ils pouvaient venir ici pour le week-end de Pâques, mais seuls ceux qui voulaient se confiner dans une autre région étaient en droit de circuler au-delà du périmètre des 10 km/h ».La gendarmerie de Fontainebleau

Pour ce lundi, sachez que seuls ceux qui habitent à moins de 10 km de la forêt pourront en profiter.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!