Articles

Le - A 20 ans, avec un permis probatoire, il se fait contrôler 199 km/h sur une départementale du Loiret

Faits divers – Justice

A 20 ans, avec un permis probatoire, il se fait contrôler 199 km/h sur une départementale du Loiret

Vendredi 2 avril 2021 à 16:18 – Par Antoine DenéchèreFrance Bleu Orléans

Loiret

Les gendarmes du Loiret ont verbalisé deux automobilistes ce jeudi, en très grand excès de vitesse. Un jeune de 20 ans, en permis probatoire, a été contrôlé à 199 km/h à Beaune-la-Rolande sur la D950. L’autre cas s’est déroulé à Sigloy jeudi matin sur la D11.

Radars mobile
Radars mobile © Radio France – Annaïg Haute

Les motards de la gendarmerie ont verbalisé deux automobilistes en très grand excès de vitesse lors de la même journée, ce jeudi, dans le Loiret. 

Le premier fait a eu lieu sur la RD11 à hauteur de Sigloy, un automobiliste loirétain d’une vingtaine d’années a été contrôlé à 184 km/h (174 retenus) sur une route limitée à 80 km/h, au volant d’une Renault Mégane, vers 10h35.

Dans la soirée, le même jour à 20 heures , sur la RD950 à hauteur de Beaune-la-Rolande, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière du Loiret ont contrôlé une Seat Leon. A son bord, un jeune Loirétain de 20 ans, encore en permis probatoire, il roulait à 199 km/h au lieu de 90 (vitesse retenue : 189 km/h). L’homme rentrait du travail et avait donc un motif pour circuler après le couvre-feu.

Dans les deux cas, les voitures ont été placées en fourrière, le permis de conduire retiré et une procédure judiciaire est en cours.
 

Antoine Denéchère

France Bleu Orléans

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!