A 20 ans, avec un permis probatoire, il se fait contrôler 199 km/h sur une départementale du Loiret
Vendredi 2 avril 2021 à 16:18 – Par Antoine Denéchère, France Bleu Orléans
Les gendarmes du Loiret ont verbalisé deux automobilistes ce jeudi, en très grand excès de vitesse. Un jeune de 20 ans, en permis probatoire, a été contrôlé à 199 km/h à Beaune-la-Rolande sur la D950. L’autre cas s’est déroulé à Sigloy jeudi matin sur la D11.
Les motards de la gendarmerie ont verbalisé deux automobilistes en très grand excès de vitesse lors de la même journée, ce jeudi, dans le Loiret.
Le premier fait a eu lieu sur la RD11 à hauteur de Sigloy, un automobiliste loirétain d’une vingtaine d’années a été contrôlé à 184 km/h (174 retenus) sur une route limitée à 80 km/h, au volant d’une Renault Mégane, vers 10h35.
Dans la soirée, le même jour à 20 heures , sur la RD950 à hauteur de Beaune-la-Rolande, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière du Loiret ont contrôlé une Seat Leon. A son bord, un jeune Loirétain de 20 ans, encore en permis probatoire, il roulait à 199 km/h au lieu de 90 (vitesse retenue : 189 km/h). L’homme rentrait du travail et avait donc un motif pour circuler après le couvre-feu.
Dans les deux cas, les voitures ont été placées en fourrière, le permis de conduire retiré et une procédure judiciaire est en cours.