Un homme interpellé près de Laval pour un vol de voiture commis à Château-Gontier
Un homme a été interpellé par la gendarmerie, mardi 16 mars 2021, près de Laval pour un vol de voiture commis en décembre 2020 à Château-Gontier (Mayenne). Il a reconnu les faits.
Par Thomas Gourlin
Publié le 17 Mar 21 à 12:25
Les enquêteurs ont remonté la piste laissée par le malfaiteur. En décembre 2020, un habitant de Château-Gontier (Mayenne) était victime d’un vol.
Il s’était fait dérober sur véhicule SUV stationné chez lui.
La victime avait déposé plainte et la brigade territoriale de gendarmerie de Château-Gontier a mené des recherches.
À l’époque, les gendarmes disposaient de peu d’éléments et l’enquête s’est étirée dans le temps.
Un rebondissement récent a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Début mars 2021, un véhicule similaire a été mis en vente, à un prix très attractif, sur un site Internet spécialisé dans le commerce entre particuliers.
En possession de l’objet du délit
Après un gros travail d’investigation, l’enquête a permis de déterminer où vivait la personne qui a mis ce véhicule en vente en ligne.
L’individu, dont le domicile est situé dans une commune à l’Est de Laval, a reçu, mardi 16 mars 2021, la visite des gendarmes.
Il a été interpellé avec le concours des membres des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Château-Gontier et Laval. Il était encore en possession du véhicule volé.
Placé en garde à vue, le mis en cause est convoqué devant le tribunal de Laval en avril 2021.
Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés et devra s’en expliquer devant les magistrats dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.