Près de Nantes. Il fait demi-tour pour éviter les gendarmes et heurte un motard
Un automobiliste en excès de vitesse a fait demi-tour sur la route à quatre voies, à Saint-Philbert-de-Grandlieu, au sud de Nantes, et a percuté un motard en civil. Ce dernier, gravement blessé, a été transporté au CHU. Ses jours ne sont pas en danger.
Dimanche 14 février, en fin d’après-midi, le conducteur d’une berline allemande roule à vive allure sur la route à quatre voies qui relie Nantes à Machecoul, après avoir quitté l’A83. Vers 17 h 40, à Saint-Philbert-de-Grandlieu, l’automobiliste est contrôlé à 176 km/h, très au-delà des 110 km/h autorisés, par des gendarmes postés sur le pont surplombant l’axe. À cette heure, le flux de circulation est dense, en raison des retours de week-end et du couvre-feu approchant.
L’automobiliste en fuite
Apercevant les militaires, l’automobiliste craint d’être arrêté un peu plus loin, à un barrage de gendarmerie. Il entreprend de faire demi-tour sur la quatre voies. Il emprunte le terre-plein central à un endroit dépourvu de barrière et coupe alors la route d’un motard qui le suivait. Ce dernier a été percuté et est grièvement blessé.
Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Philbert-de-Grandlieu lui ont aussitôt prêté assistance et la victime a été transportée aux urgences du CHU de Nantes. Ses jours ne sont pas en danger.
Le conducteur de la berline allemande ne s’est pas arrêté après avoir heurté le motard. Il s’est enfui. Il est actuellement toujours activement recherché.