Articles

Le - Les gendarmes découvrent des costumes nazis et des armes allemandes chez un Drômois

Faits divers – Justice

Les gendarmes découvrent des costumes nazis et des armes allemandes chez un Drômois

Samedi 13 février 2021 à 13:09 – Par François BretonMaya Baldoureaux FredonFrance Bleu Drôme ArdècheFrance Bleu

Drôme

Découverte surprenante pour les gendarmes de la compagnie de Nyons (Drôme). Jeudi 11 février, en perquisitionnant le domicile de cet éleveur de chèvres à Lachau, ils ont découvert des armes automatiques allemandes, des armes de poing et une collection d’uniformes nazis.

L'arsenal retrouvé chez le quadragénaire par la gendarmerie de Nyons
L’arsenal retrouvé chez le quadragénaire par la gendarmerie de Nyons © Radio France – Gendarmerie de Nyons

Les gendarmes de la compagnie de Nyons (Drôme) ne s’attendaient pas à cette découverte jeudi 11 février. Un quadragénaire est interpellé car son fils et sa femme viennent de porter plainte contre lui. Ils l’accusent de violences intrafamiliales. Les militaires scannent l’identité de ce quadragénaire, éleveur de chèvres à Lachau, village drômois situé à la frontière des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. 

Ils découvrent qu’il possède des armes et vont donc perquisitionner le domicile. Une procédure obligatoire depuis le drame d’Ambert dans le Puy de Dôme, qui avait coûté la vie à trois gendarmes intervenus dans le cadre de violences intrafamiliales à quelques jours de Noël.

Un pratiquant de tir sportif

Le quadragénaire possède une licence de tir sportif. Ses armes sont enregistrées, comme ses fusils, mais les gendarmes découvrent lors de leur fouille des armes automatiques et des armes de poing allemandes datant de la Seconde Guerre mondiale. Elles sont toujours en état de marche et ne sont pas enregistrées. Les militaires mettent aussi la main sur une collection d’uniformes nazis, avec des emblèmes à la gloire du Troisième Reich. 

Pourquoi cet éleveur de chèvre possédait-il ces uniformes et ces armes ? L’homme a été présenté ce samedi matin au parquet de Valence, il pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 15 février.

François Breton

François BretonFrance

Bleu Drôme Ardèche

Maya Baldoureaux Fredon

France Bleu Gascogne

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!