Lot : sous cocaïne et sans permis, un Limougeaud voit sa voiture prendre feu sur l’A20
Dimanche 14 février 2021 à 11:26 – Par Thomas Vinclair, France Bleu Limousin, France Bleu Occitanie
Un homme de 45 ans a vu sa voiture s’embraser sur l’A20 au niveau de Nadaillac-de-Rouge dans le Lot. Cet habitant de Limoges circulait dans une épave, sans permis, sous les effets de produits stupéfiants et de l’alcool… et sans attestation dérogatoire pour le couvre-feu.
C’est une histoire à peine croyable. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes et les pompiers interviennent sur un véhicule en feu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A20 au niveau de Nadaillac-de-Rouge (Lot) dans le sens Limoges-Toulouse. Le conducteur a réussi à s’extirper du véhicule avant l’embrasement.
Lorsque les gendarmes s’acquiert de l’identité du conducteur, les forces de l’ordre se rendent compte que l’individu, un Limougeaud de 45 ans, est sous le coup d’une suspensions administrative de son permis de conduire suite à un contrôle d’alcoolémie positif datant d’il y a deux jours.
Il roulait sous l’emprise de stupéfiants et de l’alcool dans une épave
Pire, lorsque les gendarmes du Lot testent l’individu, ce dernier est positif à la cocaïne et au cannabis. Il roule de nouveau avec un fort taux d’alcoolémie : 1.76 g d’alcool dans le sang. Le véhicule dans lequel circulait le Limougeaud était aussi dans un sale état. Une épave roulante qui a pris feu d’un coup sur l’A20 suite à une surchauffe. Pour couronner le tout, l’homme circule sans attestation dérogatoire durant le couvre-feu.
Ce Limougeaud a été placé en garde à vue durant 24 heures dans les locaux du peloton motorisé de Cahors. Les gendarmes du Lot soulignent « qu’une fois de plus, l’hospitalité légendaire des gendarmes lotois n’a pas été prise à défaut ».