Sarthe : il appelle 115 fois les gendarmes en un mois et demi
VU DANS LA PRESSE – Généralement ivre au moment des faits, le trentenaire a provoqué une dizaine d’interventions inutiles.
Journaliste
PUBLIÉ LE 09/02/2021 À 04:13
À chaque fois, les faits rapportés étaient imaginaires. La gendarmerie a déposé plainte contre un trentenaire originaire de Juigné-sur-Sarthe. Entre le 1er décembre 2020 et le 25 janvier 2021, l’homme, généralement ivre au moment des appels, a contacté les militaires par téléphone à 115 reprises depuis le domicile de sa mère, situé dans une commune voisine.
« Il donnait toutes sortes de motifs, souvent plausibles », a expliqué la gendarmerie à Ouest-France, avant de préciser que « certaines nuits, il a passé jusqu’à vingt-cinq appels ». Les allégations de l’homme ont déclenché une dizaine d’interventions inutiles.
Arrêté et placé en garde à vue le 25 janvier dernier, le trentenaire sera convoqué le 7 juillet prochain devant le tribunal pour « divulgation de fausses informations de nature à provoquer l’intervention des secours ». Il devra également trouver une nouvelle façon de tromper son ennui.