Sud-Gironde : Starsky et Hutch en garde à vue après un refus d’obtempérer
Lecture 1 minA La UneBeautiran
Par Jean-Michel Desplos
Publié le 07/02/2021 à 22h23
Les gendarmes de la compagnie de Mérignac ont interpellé deux frères, nommés Starsky et Hutch, samedi, peu après 22 heures, sur la nationale 1113 à Beautiran
Il ne s’agit pas des deux compères policiers de la série américaine diffusée sur le petit écran dans les années 1980, mais de deux frères d’une trentaine d’années, habitant la rive droite, et dont les parents devaient être des inconditionnels du téléfilm.
Starsky et Hutch ne roulaient pas au volant de la superbe Ford Gran Torino de Starsky mais avec un Renault Scénic. Quand ils ont vu un barrage de gendarmes, ils ont accéléré, refusant d’obtempérer. Après avoir disparu, ils sont revenus une heure plus tard sur… la même route et se sont à nouveau présentés face aux gendarmes qui ont déployé leur barre stop-stick.
La voiture a roulé sur ce dispositif d’interception qui crève les pneus en douceur. Immobilisés un peu plus loin, Starsky et Hutch ont été arrêtés et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Castres-Gironde. Starsky, au volant, était en état d’ivresse.