À 20 ans, il est contrôlé à 225 km/h sur une route à 80 km/h en plein couvre-feu
S.B.-E.
Le conducteur, qui n’avait aucun justificatif de déplacement, a déclaré aux gendarmes qu’il « pensait ne pas rouler à plus de 170 km/h ». Il était négatif au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants.
Un automobiliste de 20 ans enfreignant le couvre-feu a été contrôlé la semaine dernière à 225 km/h sur une départementale « sinueuse » limitée à 80 km/h sur la presqu’île d’Arvert, près de Marennes, a indiqué ce mardi la gendarmerie de Charente-Maritime sur son compte Facebook.
Mardi 26 janvier, alors que le couvre-feu était en vigueur depuis 30 minutes, les gendarmes de la brigade motorisée de Marennes ont contrôlé la berline qui roulait sur une départementale limitée à 80 km/h, une route « sinueuse et vallonnée » en secteur forestier, a précisé la gendarmerie.
Permis suspendu et amende de 135 euros
Le conducteur de 20 ans, qui n’avait aucun justificatif de déplacement, a déclaré aux gendarmes qu’il « pensait ne pas rouler à plus de 170 km/h », a rapporté la gendarmerie sur Facebook. Il était négatif au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants.
Le permis probatoire du jeune conducteur a été suspendu et le véhicule, au nom de son père, une Mercedes, a été immobilisé. Pour le non respect du couvre-feu, il a écopé d’une amende de 135 euros et sera convoqué le 22 juin devant le tribunal de police de La Rochelle.