Articles

Le - La solidarité de tous les professionnels a fini par payer.

Capture d'écran.
Capture d’écran. © Twitter/Gendarmerie nationale

Miracle dans les Alpes: un père de famille sauvé après trois heures enseveli sous la neige

FRANCE Un père de famille, parti en randonnée avec sa femme et ses enfants, s’est retrouvé piégé par une avalanche ce jeudi, près de Val d’Isère, dans les Alpes françaises. Il a été sauvé miraculeusement après avoir été enseveli sous la neige pendant près de trois heures, rapporte la gendarmerie nationale sur Twitter. 

Rédaction 30-01-21, 23:15 Dernière mise à jour: 23:16 Source: TF1/LCI

C’est un véritable miracle qui s’est produit dans les Alpes françaises. Lors d’une randonnée en raquettes dans une forêt ce jeudi, une famille a été surprise par une avalanche. La mère de famille et les deux enfants s’en sont sortis, secourus par les gendarmes. En revanche, le père, qui ne portait pas de détecteur de victime d’avalanche, s’est retrouvé pris au piège sous 2,5 mètres de neige. 

De gros moyens ont été déployés pour lui porter secours, notamment une quarantaine de pisteurs, gendarmes, secouristes et moniteurs. Et après plus de trois heures de recherches intensives, l’homme d’une cinquantaine d’années a été localisé grâce à son téléphone portable. Retrouvé sain et sauf, il a été pris en charge par les secours. 

Une probable fracture au niveau du bassin

Le “miraculé” pourrait souffrir d’une fracture au niveau du bassin, selon les pompiers. “A priori, il aurait eu le réflexe de se mettre à l’abri derrière un arbre, sous le talus, ce qui, croisons les doigts, lui aura sauvé la vie”, a indiqué à TF1 Cédric Bonnevie, responsable des pistes à Val d’Isère. Il faut rappeler que la probabilité de survie sous la neige n’est normalement que de vingt minutes. 

“La solidarité de tous les professionnels a fini par payer. On est très fier d’avoir rendu un papa à ses enfants et à son épouse”, a confié Alexandre Grether, commandant du peloton de gendarmerie de haute montagne de Savoie, sur Twitter. Les forces de l’ordre ont également appelé à la prudence en montagne. Lors de l’incident jeudi, le risque d’avalanche en Savoie était à 5 sur 5, son niveau maximal.

https://twitter.com/Gendarmerie/status/1355121913463504899?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1355121913463504899%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2Ffaits-divers%2Fmiracle-dans-les-alpes-un-pere-de-famille-sauve-apres-trois-heures-enseveli-sous-la-neigeade424f8%2F

Source : www.7sur7.be

Be Sociable, Share!