Aveyron. Un conducteur anglais intercepté alors qu’il roulait à contresens sur l’autoroute
Les gendarmes de l’Aveyron ont interpellé un homme qui roulait à contresens sur l’autoroute A75, en Aveyron dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021.
Par Lucie FraissePublié le 3 Jan 21 à 12:06
Est-ce la toute récente mise en place du Brexit qui l’a perturbé ? Ou, sur une autoroute vide d’automobiliste du fait du couvre-feu et sans voiture circulant pour se repérer, s’est-il cru dans son pays où on circule à gauche ?
Il rentrait dans son pays
L’histoire ne le dit pas. Mais cet automobiliste britannique interpellé par les gendarmes de l’Aveyron dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021 alors qu’il roulait à contresens sur l’autoroute A75 aurait pu causer d’énormes dégâts.
Les gendarmes sont parvenus à l’interpeller après plus d’une dizaine de kilomètres. Le conducteur britannique qui veniat de l‘Hérault leur a alors expliqué qu’il voulait rentrer chez lui, après s’être fait refouler à la frontière espagnole, faute de résultats d’un test Covid à présenter aux douaniers.
Il a pu reprendre la route, dans le bon sens
L’homme a écopé d’une amende pour sa conduite à contresens et pour avoir circulé malgré le couvre-feu. Il a ensuite pu reprendre la route vers l’Angleterre, dans le bon sens de circulation cette fois-ci.