Articles

Le - Un go-fast force les douanes avant d’être interpellé à St-Germain

Millau. Un go-fast force les douanes avant d’être interpellé à St-Germain

2 janvier 2021

Gendarmerie gendarmes Millau Aveyron

Un impressionnant dispositif de gendarmerie a été déployé autour du village de Saint-Germain et de l’autoroute A75, ce samedi matin, pour retrouver un homme armé ayant forcé un contrôle des douanes. Il a finalement été interpellé sur la place du village.

Les habitants du paisible bourg de Saint-Germain, sur les hauteurs de la commune de Millau, ne s’attendaient pas à une matinée si mouvementée, ce samedi 2 janvier. Les riverains de la petite place du village vaquaient à leurs occupations lorsqu’ils ont vu débarquer un contingent entier de véhicules de gendarmerie accompagné d’un hélicoptère qui tournait avec insistance au-dessus des habitations. Plusieurs témoins directs de la scène, contactés par téléphone, évoquent la présence d’une quarantaine d’agents sur place, munis de leurs armes et de leurs équipements de protection.

“Cela faisait un moment que j’entendais tourner l’hélico, raconte une habitante. Quand je suis sortie promener ma chienne, je me suis retrouvée face à une file de dix véhicules de gendarmerie et un agent avec sa mitraillette. Je me suis ensuite tournée vers la place et j’ai vu les forces de l’ordre en train de menotter un homme.

L’individu en question avait fait irruption à pied dans le village quelques minutes plus tôt, comme si de rien n’était. “J’étais dehors devant chez moi quand j’ai vu cet homme venir s’asseoir sur le banc juste à côté du sapin de Noël sur la place”, témoigne un autre habitant. Ce dernier évoque un homme de type maghrébin, âgé d’une trentaine d’années, “correctement habillé mais de manière légère pour la saison”, selon cet habitant qui ne se doute pas que l’homme est en fait poursuivi par une armée de gendarmes. L’individu, le jean troué au niveau des jambes, reste pourtant tranquillement assis sur son banc, occupé à pianoter sur son téléphone.

Alertés par un chasseur de la présence d’un homme suspect dans les environs, le dispositif de gendarmerie va rapidement se déployer et les agents vont encercler la place du village. L’individu sera finalement interpellé puis placé en garde à vue, à laquelle il était toujours soumis, ce samedi en fin d’après-midi.

Contactés, la préfecture de l’Aveyron et les services de gendarmerie confirment que l’homme en question, muni d’une arme à feu, était au volant d’un go-fast et a forcé les services de douanes sur l’A75. De nouvelles précisions devraient être apportées au fur et à mesure de l’enquête.

Source : www.journaldemillau.fr

Be Sociable, Share!