Articles

Le - Hugo, 6 ans, premier supporter des gendarmes de la brigade locale

Creutzwald | Société

Hugo, 6 ans, premier supporter des gendarmes de la brigade locale

Du haut de ses 6 ans, Hugo est devenu un visage bien connu au sein de la brigade de gendarmerie de Creutzwald. Véritable fan des hommes en bleu, il vient régulièrement leur rendre visite afin de leur apporter gourmandises et dessins. Les militaires l’ont gâté à leur tour.

Par Mélanie COURTE – 07:00

Hugo, 6 ans, est fan de la gendarmerie. Les militaires creutzwaldois l’ont remercié en lui offrant quelques cadeaux.  Photo RL /Mélanie COURTE

Hugo. Son prénom résonne au sein de la brigade de gendarmerie de Creutzwald. C’est que le garçonnet, du haut de son 1,25 m, est bien connu par les militaires qui l’ont d’ailleurs vu pousser ces dernières années. Car voilà quatre ans maintenant que le petit Varsbergeois leur rend régulièrement visite. Un fan de la première heure, un véritable soutien pour les hommes en bleu, qui reçoivent de multiples attentions de la part d’Hugo et de sa maman Vehea. Des pots de glace en pleine canicule, aux chocolats pour Pâques, en passant par diverses gourmandises dès que l’occasion se présente. Le tout accompagné d’un joli dessin et parfois même d’une carte. Tout est devenu prétexte pour que le garçon puisse côtoyer ses héros du quotidien.

Plus tard, Hugo arrêtera les méchants

Lundi 28 décembre, les gendarmes creutzwaldois ont décidé de lui rendre la pareille en l’invitant à partager quelques sucreries et en lui remettant des cadeaux. Dans le lot : un livre sur le métier de gendarme, une petite voiture estampillée gendarmerie, une tasse siglée et d’autres petits objets en lien avec sa passion.

« On a voulu le remercier à notre tour pour toute la solidarité et le soutien qu’il nous témoigne », argue le lieutenant Adrien Thiebaut, patron des gendarmes creutzwaldois. « Nous lui en sommes reconnaissants ».

Sous les yeux de sa maman, Hugo était tout sourire en découvrant ses cadeaux. « Il veut devenir gendarme depuis ses deux ans. Il en a fait une idée fixe. Il dit souvent aux gendarmes qu’il sera bientôt grand et qu’il pourra venir travailler avec eux. » Il faudra néanmoins patienter encore quelques années. Mais Hugo l’assure : « Un jour, j’arrêterai les méchants ! »

Source : www.republicain-lorrain.fr

Be Sociable, Share!