Toulouse. En plein couvre-feu, il fait des appels de phares aux gendarmes… qui ont halluciné
Dans la nuit du 25 décembre 2020, un automobiliste a fait des appels de phares aux gendarmes. Il aurait mieux fait de s’abstenir. Sa soirée a basculé.
Par David Saint-Sernin Publié le 31 Déc 20 à 9:09
C’est ce qui s’appelle faire carton (rouge) plein.
Dans la nuit du 25 décembre 2020, en plein couvre-feu, les gendarmes de la brigade de Saint-Jory (Haute-Garonne), effectuent leur patrouille habituelle, quand un automobiliste leur fait des appels de phares…
À l’évidence, il n’a pas vu le logo de la gendarmerie sur le véhicule et l’usage de ses phares, à ce moment précis, va faire basculer sa soirée.
Une scène cocasse
Les gendarmes racontent la scène cocasse sur leur page Facebook :
« Les militaires se portent au niveau du conducteur qui leur demande : » les flics sont ils au bout de la rue ? ». Immédiatement contrôlé, il ressort que le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire et qu’il circule avec un taux de 1,8 gr d’alcool dans le sang !!! Tous ces faits sont commis en récidive !! »
Le conducteur devant la justice
Ce conducteur, qui a bravé le couvre-feu et multiplié les infractions devra désormais répondre de ses actes devant la justice.
Surtout, les gendarmes rappellent :
« Même si cette situation est assez cocasse, elle aurait pu se terminer de manière plus dramatique si le conducteur n’avait pas été arrêté à temps… »
Pour rappel, le couvre-feu sera appliqué ce jeudi 31 décembre à partir 20h et jusqu’à 6h, vendredi matin.