Couvre-feu à 18h : voici les 15 départements qui seront concernés par cette nouvelle restriction à partir de demain
Coronavirus – Covid 19, Santé, France – Monde
Publié le 01/01/2021 à 11:19 , mis à jour à 13:23
Annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran mardi 29 décembre, un couvre-feu avancé à 18h est mis en place à compter du samedi 2 janvier dans certains départements de l’est de la France, où la circulation du coronavirus s’est intensifiée. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dévoile la liste des 15 départements concernés au Journal de 13 Heures de TF1 ce vendredi.
Ce couvre-feu avancé de deux heures est donc confirmé pour les départements suivants : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire-de-Belfort, Moselle, Nièvre et Saône-et-Loire.
À compter de samedi, les habitants des départements concernés devront donc rester chez eux entre 18 heures et 6 heures du matin, sauf en cas d’exception prévue par l’attestation dérogatoire. Si les mesures sont moins strictes pour les autres départements, rappelons que le couvre-feu national reste en vigueur de 20 heures à 6 heures jusqu’au 20 janvier, en fonction de l’évolution de l’épidémie. Le gouvernement fera un point de situation le 7 janvier.