Articles

Le - Tirs de mortiers sur la gendarmerie de Caucriauville : un homme jugé lundi

Faits divers – Justice

Tirs de mortiers sur la gendarmerie de Caucriauville : un homme jugé lundi

Jeudi 31 décembre 2020 à 17:10 – Par Cédric Lang-RothFrance Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

Le Havre

Un homme de 22 ans comparaîtra ce lundi devant le tribunal correctionnel du Havre. Il lui est reproché, le 24 décembre dernier, d’avoir tiré plusieurs mortiers sur la gendarmerie de Caucriauville. Un gendarme, qui sortait de la caserne, a porté plainte.

Au moins deux tirs de mortiers ont visé la gendarmerie ce 24 décembre.
Au moins deux tirs de mortiers ont visé la gendarmerie ce 24 décembre. © Radio France – Mickaël Chailloux

C’est un homme déjà connu des services de police qui comparaîtra devant le tribunal correctionnel du Havre ce lundi. Un jeune de 22 ans, soupçonné d’avoir tiré avec des mortiers vers la gendarmerie du Havre, le 24 décembre dernier.

L’homme a pu être identifié ce mardi, deux autres personnes se trouvaient à bord de son véhicule, mais eux n’ont pas été retrouvés. Un gendarme de 30 ans, qui sortait en civil de la caserne avec son épouse au moment des tirs à porté plainte.

Le prévenu est renvoyé pour violences volontaires avec armes en récidive et tentative de destruction volontaire de la gendarmerie par une substance explosive. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès, et « décline toute responsabilité dans les tirs mais sa thèse est peu crédible« , explique le parquet du Havre.

Cédric Lang-Roth

Cédric Lang-Roth

France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!