Lucé. « Un drame routier sans doute évité » grâce au signalement d’un cyclomotoriste et une gendarme
Un drame routier a été sans doute évité, ce matin, mercredi 23 décembre 2020, en centre-ville de Lucé (Eure-et-Loir), grâce au signalement d’un usager de la route et d’une gendarme
Par Inès GenetayPublié le 23 Déc 20 à 14:01
La scène se passe vers 8 heures, ce matin, mercredi 23 décembre 2020, devant la caserne de gendarmerie de Lucé (Eure-et-Loir), à côté de Chartres.
À lire aussi
Alors qu’elle traverse la route sur un passage piéton, une gendarme est interpellée par le conducteur d’un deux-roues. « Il dénonce l’arrivée d’un automobiliste qui s’affranchit de toutes signalisations routières, zigzague sur la route, et indique qui a failli le percuter », raconte ce mercredi 23 décembre 2020, la gendarmerie d’Eure-et-Loir sur ses réseaux sociaux.
Le véhicule en question arrive « à faible allure » et la gendarme le stoppe sur sa route.
Contrôlé par les gendarmes avec 2,68 g/l d’alcool dans le sang
La gendarme appelle en renfort une patrouille de gendarmerie. Le peloton motorisé de Thivars arrive et effectue un test d’alcoolémie au conducteur de la voiture.
Âgé d’une cinquantaine d’années, l’automobiliste est dépisté avec un taux d’alcool de 2,68 g/l de sang au volant.
Une procédure judiciaire ouverte
Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.Gendarmerie d’Eure-et-Loir
« Une procédure judiciaire a été ouverte », annoncent les gendarmes, qui félicitent : « un drame routier sans doute évité, en centre-ville de Lucé ».
La gendarmerie d’Eure-et-Loir a prévenu que les contrôles routiers allaient être intensifiés pendant les fêtes, et ce, afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route.