Bourg-Saint-Andéol : 70 vols résolus en ouvrant une porte de garage
Jeudi 10 décembre 2020 à 18:51 – Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme Ardèche
Les gendarmes de la compagnie du Teil ont mis un an et demi pour répertorier et retrouver les propriétaires d’une centaine d’objets volés dans le secteur de Bourg-Saint-Andéol.
L’affaire commence en février 2019. Les gendarmes parviennent à interpeller l’auteur d’un cambriolage à Bourg-Saint-Andéol. L’homme âgé d’une cinquantaine d’année est condamné à deux ans de prison. Dans le cadre de cette enquête, les gendarmes vont perquisitionner chez cet homme.
Et son garage, c’est un peu la caverne d’Ali Baba. Les gendarmes découvrent plus d’une centaine d’objets très divers : des outils, des chéquiers ou encore des papiers d’identité. Au total, les enquêteurs identifient 70 vols commis dans le secteur sur les deux dernières années.
L’identification des victimes : un travail de fourmi
Pendant un an et demi, les enquêteurs vont chercher un par un les propriétaires de ces objets. Ils vont notamment croiser les numéros de séries avec les vols déclarés ces dernières années. Des vols qui ont lieu dans des véhicules, dans des maisons ou encore sur des chantiers.
L’homme déjà en détention pour son premier cambriolage a été en fin de semaine dernière extrait de sa cellule pour être entendu. Il sera convoqué le 27 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Privas.