Articles

Le - Montpellier-Béziers. Délinquance : la coopération police-gendarmerie en marche

Montpellier-Béziers. Délinquance : la coopération police-gendarmerie en marche

Deux récentes affaires judiciaires attestent que la coopération entre la police nationale et la gendarmerie de l’Hérault est en marche, en matière de lutte contre la délinquance.

Saisie des gendarmes à Margon
Saisie des gendarmes à Margon (©Gendarmerie Hérault)

Par Rédaction MétropolitainPublié le 30 Nov 20 à 18:25 

Sur sa page Facebook, le groupement de gendarmerie de l’Hérault se félicite de la coopération avec la police nationale de l’Hérault, à l’occasion de deux récentes affaires judiciaires. 

Un individu recherché pour des faits de violences a été interpellé par les policiers de la Sûreté départementale de l’Hérault, le 20 novembre. Une perquisition a été menée dans la foulée à son domicile, à Saint-Jean-de-Vedas, où il a été découvert 147 grammes d’herbe de cannabis, 23 000€ en liquide et plusieurs fausses cartes et permis.

Grâce à la collaboration devenue permanente entre les deux services, les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez poursuivent l’enquête initiée par les policiers. Le suspect est convoqué fin mars devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

Saisie de drogue à Saint-Jean-de-Védas
Saisie de drogue à Saint-Jean-de-Védas (©Gendarmerie Hérault)

Pas de « guéguerre »

Pas de « guéguerre » entre la police et la gendarmerie non plus à Béziers : les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat ont mené, mercredi, une perquisition au domicile d’un particulier sur la commune de Margon, en zone gendarmerie, puisque du ressort de la compagnie de Pézenas.

Suite à l’opération de police, une procédure incidente a eu lieu par les gendarmes de la communauté de brigades -Cob- de Servian : ils ont saisi 578 grammes de cannabis et du matériel permettant leur culture.

Le cannabiculteur fait l’objet d’une ordonnance pénale.

« Encore une belle coopération Police – Gendarmerie ! », se réjouit le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!