Articles

Le - Val-d’Oise. Un gang présumé de cambrioleurs démantelés par les gendarmes

Val-d’Oise. Un gang présumé de cambrioleurs démantelés par les gendarmes

Soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols par effraction, huit suspects, âgés de 17 à 27 ans et domiciliés à Argenteuil et Bezons (Val-d’Oise) ont été interpellés.

Les gendarmes ont interpellé les suspects au terme de longues investigations.
Les gendarmes ont interpellé les suspects au terme de longues investigations. (©Illustration/Actu.fr)

Par Thomas Hoffmann

Publié le 27 Nov 20 à 19:15 

Des vols commis en Île-de-France mais également dans les régions voisines. Durant plusieurs semaines, un gang de cambrioleurs s’était attaqué à plusieurs commerces notamment des bars-tabacs, des pharmacies et des garages. Au terme d’une longue enquête, les gendarmes de la section de recherche de Versailles (Yvelines) ont interpellé huit individus, âgés de 17 à 27 ans et domiciliés à Argenteuil et Bezons (Val-d’Oise), soupçonnés d’avoir pris part à ces délits, selon une information du Parisien.

Véhicules de location

Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, les malfaiteurs brouillaient les pistes agissant dans plusieurs régions avec des véhicules de location qu’ils sous-louaient en payant en espèces. Ils s’attaquaient ensuite de nuit à des commerces, la plupart du temps situés dans des zones rurales, mais surtout éloignés de plusieurs centaines de kilomètres afin de ne pas alerter les autorités locales.

Une trentaine de vols dans le Val-d’Oise et les Yvelines

Malgré cela, les investigations ont permis aux gendarmes d’imputer au gang une trentaine de fais dans le Val-d’Oise ou les Yvelines, mais également en Eure-et-Loir, dans les régions Centre – Val-de-LoireHauts-de-France et même Grand Est.

Les suspects identifiés, une opération de surveillance a mené à l’interpellation à Bezons de trois des suspects alors qu’ils revenaient d’une série de cambriolages, notamment de bars-tabacs, le 20 novembre. Dans leur véhicules, les gendarmes ont saisi de l’argent liquide, du tabac, des téléphones portables et de l’outillage électro-portatif pour un montant évalué à au moins 80 000 euros, précise Le Parisien.

Traces Adn

Les cinq autres cambrioleurs présumés ont été interpellés les 21 et 23 novembre grâce aux traces Adn prélevées sur les lieux des cambriolages.

Déjà connus pour différents délits, si deux mineurs ont reçu une convocation devant le juge des enfants, les six autres interpellés ont été déférés mardi 24 novembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Trois ont été placés en détention provisoire et les trois autres sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement qui sera rendu en décembre.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!