Intercepté à 246 Km/h sur l’autoroute A31
Dimanche 22 novembre 2020 à 19:12 – Par Olivier Estran, France Bleu Bourgogne
Les routes sont désertes ou presque, mais ce n’est pas une raison pour écraser le champignon. Un jeune Allemand a été contrôlé à 246 Km/h sur l’autoroute entre Beaune et Nancy. Il devra s’expliquer devant la justice française.
À cette vitesse là, impossible de plaider l’erreur d’inattention. Ce dimanche 22 novembre en plein milieu d’après-midi, un jeune allemand de 30 ans a été contrôlé à 246 km/h au volant d’une puissante berline sur l’A31 entre Beaune et Nancy. Peut-être se croyait-il sur une des ces portions d’autoroute allemande où la vitesse n’est pas limitée.
La voiture a été flashée au niveau d’Arc-sur-Tille par la brigade de Chevigny-Saint-Sauveur. À cette vitesse, il est trop périlleux de tenter une interception, les gendarmes ont donc prévenu leurs collègues de la Haut-Marne qui ont arrêté le bolide à Langres.
Treize retraits de permis ce week-end en Côte-d’Or
Le permis de conduire du chauffard a été retiré sur le champ. Il a du également s’acquitter d’une consignation de 1.500 euros et sera convoqué devant un tribunal correctionnel pour répondre de sa conduite dangereuse. La voiture n’a pas été confisquée. C’est le passager qui a pris le volant pour poursuivre le trajet.
Cet excès de vitesse est malheureusement sans doute un record, mais ce n’est pas le seul du week-end. Ce samedi 21 et dimanche 22 novembre, les gendarmes de Côte-d’Or ont procédé à treize retraits de permis de conduire pour grands excès de vitesse, c’est-à-dire des dépassements de 40 Km/h au dessus de la limite autorisée.