Incendie du Maïdo : Deux experts de la gendarmerie dépêchés
Par – Clicanoo 12 nov 2020, 05h45 9
Alors que l’enquête sur les causes de l’incendie confiée à la brigade des recherches de Saint-Paul se poursuit, la gendarmerie a mis le paquet en dépêchant en région parisienne deux experts de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) spécialisés dans les environnement incendie et l’identification des causes de départs de feu.
Ces experts, un officier et un sous-officier, ont atterri hier soir avec du matériel spécifique et devraient se rendre sur les lieux dès aujourd’hui. Un autre expert en recherche des causes d’incendie, sapeur-pompier des Bouche-du-Rhône celui-là, est également arrivé avec les renforts pompiers et a déjà pris attache avec ses homologues de la gendarmerie.
Deux départs de feu ont déjà été identifiés par les experts locaux à proximité du belvédère du Maïdo : le premier, vers 19h vendredi, le second vers 00h15 durant la nuit de vendredi à samedi. Avec une incertitude concernant le deuxième départ, qui pourrait être une reprise du premier feu. Aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est à ce jour exclue.