Un 11-novembre en mode virtuel avec l’ACSPMG
Un 11-novembre en mode virtuel avec l’ACSPMG
Si les conditions sanitaires imposent de nouvelles restrictions, le devoir de mémoire n’est pas pour autant oublié. Dans ce contexte et en raison de l’annulation de toutes les expositions initialement prévues pour les commémorations du 11 novembre, l’Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie (ACSPMG) a adapté son activité en proposant des expositions virtuelles sur sa chaîne YouTube.
« Nous fonctionnons comme cela depuis le début du confinement. Le nombre de visiteurs est en constante progression à ce jour nous enregistrons 4848 vues ce qui est un résultat très satisfaisant », souligne le chargé des relations publiques Daniel Baert.
Pour cette année l’association, a changé ses plans et décidé de présenter une rétrospective de toutes les expositions réalisées dans le cadre du centenaire de la Grande guerre 14/18. Un film d’une vingtaine de minutes et proposé. « Il retrace le travail titanesque menée par une poignée de passionnés aidés des municipalités, des associations patriotiques et des bénévoles. Il revient sur les quatre années consacrées au centenaire. Pour rappel ce travail a été récompensé par le label du centenaire et de nombreuses médailles des villes. Brigitte Bardot a été à deux reprises la marraine des expos liés aux animaux dans la grande guerre ».
Un film à découvrir des aujourd’hui.
C.P.
Source : www.varmatin.com
Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie.
Association signataire de la charte des associations, au sein de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
Membre honoraire de l’institut européen des arts contemporains
Partenaire dans la promotion du catalogue de la commission du film du Var 20 boulevard Henri GUERIN – 83390 PIERREFEU-du-VAR
acspmg.contact@gmail.com 06.74.62.85.24