Loire-Atlantique : ne possédant pas d’attestation de sortie, il multiplie les infractions au volant
Lundi 2 novembre 2020 à 11:45 – Par Anne Patinec, France Bleu Loire Océan
Dimanche 1er novembre, dans le secteur de Trignac (Loire-Atlantique), les gendarmes ont repéré un automobiliste qui roulait à très vive allure. Il a refusé de s’arrêter et a multiplié les infractions. Finalement interpellé, il a expliqué avoir accéléré car il n’avait pas son attestation de sortie.
Le dimanche 1er novembre, vers 11 heures, alors qu’ils devaient aller sécuriser une église, les gendarmes du peloton motorisé de Pontchâteau (Loire-Atlantique) ont remarqué une voiture qui roulait à très vive allure dans le secteur de Trignac. Ils ont fait signe à l’automobiliste de s’arrêter. Le conducteur a refusé et au contraire accéléré, dépassant les 160 km/h au volant de sa BMW. Dans cette zone, la circulation est limitée à 90 km/h. Selon les gendarmes, il a pris de nombreux risques, multipliant les dépassements dangereux, franchissant la ligne blanche, tout cela sous la pluie.
Il n’avait pas son attestation de sortie
Le conducteur a finalement été retrouvé à son domicile, près de Saint-Nazaire. Agé de 34 ans, père de quatre enfants, il est chef d’entreprise. Il a expliqué aux gendarmes « avoir accéléré car il n’avait pas son attestation de sortie ». Il sera convoqué ultérieurement au le tribunal de Saint-Nazaire.