Loiret : une automobiliste contrôlée avec deux grammes d’alcool dans le sang, deux heures après un accident
Mardi 3 novembre 2020 à 19:25 – Par Antoine Denéchère, France Bleu Orléans Olivet
Les gendarmes du peloton d’autoroute d’Orléans n’en reviennent pas. La semaine dernière, ils ont arrêté une automobiliste de 70 ans, ivre, sur l’autoroute A71. Elle était impliquée dans un accident 2 heures plus tôt. Et lorsque ils ont contrôlé son alcoolémie, elle était encore à plus de 2 grammes.
Les gendarmes de peloton d’autoroute d’Orléans ont interpellé, mercredi dernier, une automobiliste âgée de 70 ans qui présentait un taux d’alcoolémie supérieur à deux grammes d’alcool par litre de sang.
Encore deux grammes d’alcool, deux heures après !
Le contrôle d’alcoolémie a pourtant été effectué deux heures après qu’elle ait été impliquée dans un accident sur l’A71 à hauteur d’Olivet, indique ce mardi la gendarmerie du Loiret.
Elle avait provoqué un accident sur l’A71
En fait, les gendarmes intervenaient sur le lieu de l’accident. Et le temps de procéder ensuite à un test d’alcoolémie sur cette automobiliste, il s’est écoulé deux heures. Ils se sont alors rendus compte qu’elle présentait encore un taux très élevé.
Permis de conduire suspendu
Son permis de conduire a immédiatement été suspendu, pour une durée de six mois, par la préfecture du Loiret. La septuagénaire sera convoquée la semaine prochaine devant la justice, indiquent les gendarmes.