Violences urbaines dans la Drôme : un escadron de gendarmerie mobile arrive en renfort
Lundi 26 octobre 2020 à 16:20 – Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme Ardèche Drôme
Le préfet de la Drôme l’annonçait ce lundi matin sur France Bleu Drôme Ardèche : des gendarmes sont envoyés en renfort dans le département suite aux violences urbaines. Un escadron de gendarmerie mobile arrive dès ce lundi soir.
Le Préfet de la Drôme, Hugues Moutouh, était l’invité de France Bleu Drôme Ardèche ce lundi matin. Il annonçait l’arrivée prochaine de gendarmes en renfort suite aux violences urbaines des derniers jours dans le département. Samedi soir, dans le quartier du Plan à Valence, les policiers ont notamment essuyé quinze tirs de mortiers de feux d’artifice. « Nous ferons tout pour mettre la main sur ces jeunes qui ne respectent pas le couvre-feu, qui s’en prennent à la fois aux sapeurs-pompiers et aux forces de l’ordre et qui commettent des infractions graves« .
Une soixantaine de gendarmes mobiles en renfort
Un escadron de gendarmerie mobile va en effet arriver dès ce lundi soir dans la Drôme. Une soixantaine de gendarmes sont envoyés en renfort dans le département suite aux violences urbaines qui ont lieu ces derniers jours dans plusieurs quartiers à Valence et à Romans-sur-Isère. Ces gendarmes mobiles vont rester plusieurs jours dans la Drôme et seront déployés sur les communes qui en auront besoin.